COTE D'IVOIRE CHANGE
  • Contact Us
    +255 21 58 06 15
  • Our Address
    Hall de l'aéroport d' Abidjan - Côte d'Ivoire.
  • Working Hours
    Lun - Dim 7H30 - 18H00

New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)
Farooq

Devises: l’euro tente une reprise contre le dollar

HomeActualitéDevises: l’euro tente une reprise contre le dollar
13
Fév
Devises: l’euro tente une reprise contre le dollar
  • Author
    ciccotediv
  • Comments
    0 Comments
  • Category

Vendredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne tentait de confirmer le mouvement de reprise entamé hier face à sa contrepartie américaine. A cette heure, l’euro, qui a progressé hier de 0,31%, prend encore 0,29% à 1,2325 dollar.

Les indicateurs d’inflation, à l’origine de la correction obligataire et boursière partie des Etats-Unis voilà une dizaine de jours, sont toujours suivis de très près par les cambistes, alors qu’une longue période de déflation mondiale pourrait – progressivement – prendre fin. D’abord aux Etats-Unis, où le salaire horaire a augmenté de près de 3% en janvier, et où les mesures de relances en haut de cycle de Donald Trump sont inflationnistes. Mais aussi dans les autres pays, notamment en Europe – continentale ou non – où l’institut IHS Markit souligne régulièrement les facteurs intrinsèques d’inflation à terme, y compris en zone euro.

Ce matin, on a appris qu’au Royaume-Uni, l’indice des prix à la consommation était ressorti à 3% en janvier, comme le mois précédent, alors que les attentes se situaient à 2,9%. Nettement plus élevé que sur le continent, cet indice est notamment tiré par les conséquences de la baisse du sterling après le vote du Brexit. Mais il s’agit aussi d’un argument supplémentaire pour que la Banque d’Angleterre donne un nouveau ‘tour de vis’ à ses taux courts dans un avenir relativement proche, comme elle l’a laissé entendre la semaine passée.

Tags: